Actualités sur le projet BC-TEDE
Les braves femmes de l’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC) de Bèyérou centre mise en place le 28 aout 2023 à Parakou, ont célébré le 26 février 2024 le partage fructueux de leur fonds de crédit. En 6 mois, les 31 femmes membres de cette AVEC ont mobilisé 821.000 francs CFA, chacune épargnant 1000 francs par part chaque semaine. Certaines ont même dépassé cette contribution hebdomadaire minimale.
Aujourd’hui, elles rayonnent de bonheur et d’émotion en recevant leurs parts de cotisation individuelles.
Grâce à cette initiative, elles ont pris conscience de la mission de DEDRAS ONG, notamment à travers le projet « Briser les chaînes du travail et de l’exploitation domestique des enfants ». L’une des ambitions du projet est de rendre les communautés résilientes en les soutenant dans leurs entreprises autonomes, luttant ainsi contre la pauvreté, une des causes principales du travail et de l’exploitation domestique des enfants.
Chacune de ces femmes envisage avec enthousiasme renforcer ou diversifier ses activités génératrices de revenus. Pour beaucoup, il s’agit d’un moyen de mieux répondre aux besoins de leurs familles, tout en protégeant leurs enfants du travail et de l’exploitation domestique. Très motivées, ces femmes reprennent le nouveau cycle de tontine le 8 mars 2024.
À noter que cette association AVEC a été mise en place par DEDRAS ONG dans le cadre du projet susmentionné, avec le soutien financier de Woord en Daad et la Fondation AFAS.