Remise de matériels aux relais communautaires : des efforts pour le bien être des populations de la zone CBGH dans le Mono.

L’esplanade de la Mairie de Comé a été le théâtre d’une cérémonie marquante le vendredi 06 septembre 2024. Sous la direction de BUPDOS-ONG, avec la supervision de DEDRAS ONG et le soutien financier de l’USAID, 450 Relais Communautaires de la zone sanitaire CBGH ont reçu des équipements pour améliorer la santé des populations locales.

Ce geste symbolique, mais fondamental, a mis à la disposition des RC une large gamme de matériels : vélos, tensiomètres, tablettes, bottes, thermomètres électroniques, sacs, imperméables, casques et autres outils de protection. Ces équipements viennent renforcer leurs capacités d’intervention et leur permettre de mieux servir leurs communautés dans la sensibilisation et la prévention des maladies.

L’événement, rehaussé par la présence de personnalités de premier plan telles que la représentante du Ministre de la Santé, le Préfet du Mono, et des partenaires clés comme la CNLS-TP et l’USAID, a illustré l’engagement des autorités et des organisations pour le bien-être des citoyens.

Grâce à ces nouveaux outils, ces RC sont désormais mieux armés pour sensibiliser, éduquer et mobiliser les populations autour des grands enjeux de la santé publique.

Cet engagement témoigne de la volonté commune de renforcer le système local de santé et d’améliorer durablement les conditions de vie dans la zone sanitaire CBGH.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour ces Relais Communautaires, qui joueront un rôle encore plus décisif dans la prévention des maladies et la promotion de la santé dans leurs localités respectives. Réécrit le texte avec des émojis et hashtags