Stop travail des enfants : un leader religieux sauve des filles de l'exploitation à Toucountouna

Dans sa lutte contre le travail et l’exploitation domestique des enfants, DEDRAS ONG a compris l’importance de l’implication des leaders religieux. À Toucountouna, une église nommée MIEL (Ministère de l’Implantation des Eglises Locales) a été sensibilisée sur les risques liés au travail des enfants et sur la manière dont ils pouvaient aider à sensibiliser leurs fidèles.

Quelques jours après cette sensibilisation, le pasteur de l’église a contacté DEDRAS ONG avec une nouvelle bouleversante. Il avait réussi à sauver deux jeunes filles de l’exploitation domestique à Djougou.

« Un dimanche après le culte, je me suis rappelé de l’animatrice de DEDRAS ONG qui avait insisté sur l’importance de sensibiliser nos fidèles sur le travail des enfants. J’ai donc pris quelques minutes pour parler des conséquences de ce fléau et j’ai trouvé des versets dans la Bible qui parlent des droits et de la protection des enfants. À ma grande surprise, deux semaines plus tard, une fidèle est venue me voir en privé. Elle a avoué qu’elle avait envoyé deux jeunes filles travailler comme domestiques à cause de la pauvreté. Elle a promis de les ramener le dimanche suivant, et elle l’a fait. Je suis heureux d’avoir pu aider ces filles à sortir de ce calvaire », a-t-il déclaré.

Ces jeunes filles ont été inscrites en apprentissage de couture, et leurs parents, soulagés, remercient DEDRAS ONG, ses partenaires Woord en Daad et AFAS Fondation pour l’aide apportée à leurs communautés.