Projet

Insertion professionnelle des jeunes ruraux dans l’agriculture

DESCRIPTION
Dans le soucis de contribuer à l’amélioration du taux d’emploi d’insertion des jeunes formés au métiers agricoles, DEDRAS initié plusieurs dispositif d’isertion professionnelle des jeunes ruraux dans l’agriculture. Les dispositifs sont basées sur les activités de communication pour un changement de comportement, les approches d’incurbateur et de la facilitation aux financement pour le développement du métier.

Si l’insertion professionnelle ne se décrète pas, elle demeure néanmoins le résultat d’un processus interactif d’accompagnement de la personne consernée vers une mentalité forgée basée sur l’indentification et la levée des différentes contraintes qui entravent le developpement de son idée d’entreprise.

Meme si le processus est constituté des modules de formations, elle comporte également des étapes de coaching, de mise en place d’outil de gestion, de diagnostic et d’auto évaluation au niveau de l’entrepreneur.

OBJECTIFS
L’objectif principale de l’action d’insertion professionne des jeunes ruraux dans l’agriculture est de promouvoir la valorisation des potentialités agro écologiques, pour la lutte efficace contre le chômage des jeunes en milieu rural.