Projet

Qualité et inclusion de l’éducation

DEDRAS-ONG, s’est résolument engagée au coté de l’Etat avec l’appui technique et financier d’ERIKS à contribuer à la réalisation du droit à une éducation de qualité de tous les enfants sur pied d’égalité. Pour cela, le Programme d’Appui à la Promotion des Droits des Enfants dans la Commune de Kariamama (PAPDE-K) dans son volet «amélioration de l’accès et la qualité de l’éducation», oeuvre pour l’amélioration de la scolararisation et le maintien des enfants à l’école plus spécifiquement les filles. L’appui à la qualité est faite à travers la formation des acteurs, les appuis institutionels en matériels didactiques et pédagogiques, mais aussi des actions de plaidoyer à l’endroit des décideurs. La promotion d’une éducation non violente et l’hygiène en milieux scolaires sont des actions mise en oeuvre pour la créaction d’un envioronnement sain et protecteur de l’écolier.

L’objectif principal du volet Education du PAPDE-K, est d’améliorer l’accès et la qualité de l’éducation. De façon spécifique, il s’agit d’:

1. Augmenter le nombre d’enfants inscrits et maintenus à l’école;
2. contribuer à travers les appuis institutionnels et plaidoyers aux équipements des écoles en manuels et équipements.
3. Promouvoir des pratiques favorables à la santé en milieu scolaire et communautaires.
4. Creer une dynamiquer locale au tour des droits de l’enfant à travers la responsabilisation des élus et structures communautaires (APE/AME, CAPE et CCAE)